03/08/2019 (Brève 1425) Aden Hassan Galab proposé au titre d’homme de la semaine. Toutes nos félicitations

Le Comité d’attribution du prestigieux Prix « d’Homme de la Semaine » a décidé dans sa dernière séance de proposer au Général Zakaria, CEMA, d’élever son jeune poulain et protégé, le célèbre Lieutenant-Colonel Aden Hassan Galab dit Aden Danger à la dignité convoitée « d’homme de la semaine ».

Cet honneur hautement mérité vient récompenser des années au service de la terreur, de l’indignité et de la corruption à l’encontre des populations du Nord (en particulier Obock et Tadjourah). Grâce à son sang-froid et en dépit des critiques infondées émanant des populations locale, il a su faire régner Son Sens de l’Ordre et du dévouement pour faire appliquer au pied de la Lettre le blocus impitoyable imposé par le régime et même dépasser les objectifs fixés.

Dés 2014 (selon un article publié par AlwidhaInfo : https://www.alwihdainfo.com/DJIBOUTI-Nouvelles-exactions-co…) il faisait déjà parler de lui en résistant avec courage contre des villageois qui avaient le culot de protester contre l’insalubrité causée par ses hommes. Il n’avait pas, selon cet article, hésité une seconde pour donner l’ordre de tirer à balles réelles sur ces manants et autochtones, faisant plusieurs blessés.

Cette semaine un lecteur, dont nous avons publié la contribution, a fait un inventaire des hauts faits d’armes et des conquêtes réalisées sous l’autorité de cet officier hors du commun : 29 chameaux, 6 Land Cruiser, trois bateaux de pêche coulés, non sans avoir récupéré auparavant les moteurs qui ont été revendus à Djibouti.

Le Général Zakaria, son protecteur, peut être fier des exploits de son jeune poulain, qui marche habilement sur ses traces et à l’heure où nous publions cette information, nous n’avons aucun doute : le Général Zakaria, grand protecteur de tous les méfaits commis contre les populations du Nord, ne devrait pas mettre d’obstacle à l’attribution d’une distinction aussi prestigieuse que méritée.

Le nom d’Aden Hassan Galab sera ajouté ensuite à la longue liste de toutes celles et tous ceux qui ont asservis, brimés, blessés, rançonnés les populations civiles désarmées. Les tribunaux pénaux pourront prendre leurs décisions en connaissance de cause, le jour venu …. de l’effondrement du régime sanguinaire.