22/09/2019 (Brève 1473) HCH 24 : Un camion bourré d’armes en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.

Lien avec l’article : https://www.hch24.com/actualites/09/2019/ethiopie-djibouti-un-camion-bourre-darme-en-provenance-de-djibouti-intercepte-dans-la-region-afar-de-lethiopie/
______________________________
Dans cet article, sous la signature d’Hassan Cher, nous apprenons que les autorités éthiopiennes auraient pu avoir saisi un camion bourré d’armes, de munitions et de liquidités, a destination probablement d’une zone en Ethiopie où des ethnies qui co-habitaient dans un calme relatif, se livreraient maintenant à de sanglants affrontements.

Faut-il constater que Guelleh, qui vise le maintien au pouvoir avec un 5ème mandat, continue à appliquer sa vieille méthode “diviser pour régner” et son vieux leitmotiv de campagne “Moi ou le chaos”….

____________________________ Article de HCH 24
Samedi 21 septembre 2019, entre 0 h et 3 h du matin heure local deux agents de la police de la région Afar de l’Éthiopie ont intercepté un camion transportant vingt-neuf AK47 et des munitions. Le camion transporté aussi 40 millions de birrs éthiopiens qui équivaut 1 350 000 dollars US.

Le camion en question a été intercepté dans la zone Manda situé à une cinquantaine de kilomètres en direction du nord-est de Semera, la capitale de la région afar de l’Éthiopie. D’après les policiers de la région afar, le camion prétendait se diriger vers la région Amhara de l’Éthiopie.

Du côté djiboutien, des militaires ont confirmé que le camion, immatriculé en Éthiopie, avait traversé la frontière de Galafi le soir du 20 septembre 2019. Le camion n’a pas été contrôlé sur recommandation du ministre de la Défense djiboutienne, Hassan Omar. Les militaires ont rajouté que ces armes proviennent surement de la garde républicaine.

Ismaël Omar Guelleh est déterminé à déstabiliser l’Éthiopie tant qu’Abdi Ahmed mènera sa politique de paix dans la corne de l’Afrique.

Hassan Cher