27/09/2019 (Brève 1483) ALERTE ROUGE : Exemple des propos de Degmo Ali Abdi qui lui valent une incarcération au secret et sans soins.
Nous voulions savoir quel était la nature des propos qui ont été tenus par Degmo Ali Abdi et qui ont déclenché la brutalité de son père puis une incarcération au secret et sans soin pour sa fracture du bras.
Nous laissons les lectrices et les lecteurs juger de leur gravité.
De notre côté, l’équipe de l’ARDHD n’y a pas trouvé de matière à justifier, ne serait-ce, qu’une convocation au Commissariat de Police du quartier. Au maximum, une réprimande familiale, mais guère plus… et encore ce serait exagéré !
_____________________ Traduction des propos de Degmo
++ Question : Il est de notoriété que vous avez une mauvaise relation avec les filles. Pourquoi ?
Réponse : Elles sont jalouses que je sois reconnue sur le plan national et international. Elles ne savent que voler les deniers publics, elles n’ont jamais étudié et pour voler aucun diplôme n’est nécessaire.
++ Question : Comment savez vous qu’elles volent ?
Réponse : Tout le monde sait à Djibouti qu’elles pillent les deniers publics parce qu’elles ne risquent aucune poursuite tant que leur père est au pouvoir. Leurs maris participent au pillage des deniers publics sans vergogne. Le tout sous la bienveillance des parents.
++ Question : Est-ce que tu n’as pas peur de ton père ?
Réponse : Il sait parfaitement que je tiens à ma liberté.