31/10/2019 (Brève 1504) LDDH : nouvelle arrestation en plein jour par des hommes armés en civil (01/11 identité de la victime rectifiée par la LDDH)

Dans un communiqué daté de ce jour, La LDDH, sous la signature de son Président Omar Ali Ewado lance une alerte à propos d’une arrestation commise par des hommes armés en tenue civile, mais non identifiés.

Selon la LDDH qui affirme avoir obtenu des informations recoupées, Kado Houmed Kado, aurait été arrêté en plein jour sur la route par des hommes armés en civil qui l’ont embarqué dans un véhicule.

La LDDH insite sur le fait que l’on assiste à une multiplication des arrestations arbitraires et forcément illégales, qui concerne des acteurs connus de la société civile djiboutienne.

De plus Yonis Osman Bogoreh aurait été arrêté de nouveau hier soir par la Police, bien qu’il avait été libéré quatre jours plus tôt d’une précédente arrestation.

L’équipe de l’ARDHD soutient l’appel de la LDDH.
« La LDDH dénonce et condamne énergiquement ces arrestations arbitraires et illégales et demande au régime en place à Djibouti de libérer tous les détenus incarcérés par la Police et de mettre un terme à la vague actuelle de harcélement systématique des opposants et des acteurs de la société civile. »