26/11/2019 (Brève 1534) Une nouvelle cooptation dans le prestigieux Ordre des Bourreau de la République de Djibouti : Jihad Mohamed Awalleh
Réunis en urgence sous la Présidence par intérim du P’tit Zak (Colonel Zakaria Hasssn, patron de la gendarmerie), les prestigieux membres de l’Ordre des Bourreaux de la République se sont retrouvés pour voter sur la demande de cooptation, déposée pour Jihad Mohamed Awaleh, chef de brigade au poste de Gendarmerie du PK 12.
C’est à Mme Lamisse Mohamed Saïd, juge d’instruction et membre de l’Ordre depuis mars 2011, qu’a échu le grand honneur de présenter le nouveau candidat.
Madame Lamisse, dans sa brillante allocution, a rappelé que Jihad Mohamed Awaleh avait toujours eu le souci de coopérer étroitement avec la justice pénale de Djibouti. Elle l’a même qualifié de grand fournisseur de délinquants, de récidivistes et surtout d’opposants politiques de tout bord. Elle a beaucoup insisté sur ces méthodes d’une incroyable efficacité, qui ont permis d’arracher des aveux écrits et recevables en justice, faits par de prétendus innocents.
A chaque fois, on découvre finalement que ces fameux innocents ignorent la Loi de Guelleh
et qu’ils pensent que les Lois et traités internationaux s’appliqueraient à Djibouti. Mais non, ils n’ont rien compris. Heureusement les méthodes musclées et parfois à la limite de la barbarie sauvage de l’impétrant ont toujours permis d’obtenir des déclarations de dernière minute, suffisantes pour les remettre dans le droit chemin, après un séjour plus ou moins long dans le grandiose établissement de Gabode.
Pour terminer, elle a tenu à rappeler la dernière action d’éclat avec l’arrestation de 5 jeunes, qui sachant qu’il n’y avait aucune preuve tangible contre eux, niaient farouchement les faits dont ils étaient accusés. Cinq longues journées entre les mains du Chef de brigade ont suffi à leur faire reconnaître leurs erreurs. De quoi les envoyer à Gabode, certes en mauvais état, mais encore vivants par miracle.
Un tonnerre d’applaudissements et une cooptation acquise à l’unanimité des membres présents.
Jihad Mohamed Awaleh. En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés par notre Grand Prince et son aimable moitié, je vous intronise dans l’Ordre des Bourreaux de la République. Vous devrez arborer fièrement l’insigne que nous vous remettons et votre nom sera ajouté au tableau disponible sur le site de l’ARDHD en attendant qu’une justice pénale et indépendante se penche sur votre dossier pour traitements inhumains et dégradants.