18/04/2020 (Brève 1590) Dans une vidéo, le frère du Lieutenant Fouad Youssouf lance un appel aux autorités éthiopiennes

Dans deux vidéos (français et anglais) diffusées hier vendredi 17 avril sur Youtube, le frère du Lieutenant Fouad Youssouf résume avec une grande clarté la situation actuelle.

Son frère est actuellement en Ethiopie où les autorités de ce pays étudient sa demande d’asile. Le risque serait qu’elles acceptent de répondre favorablement à la demande d’extradition qui leur a été envoyée parallèlement par le régime djiboutien.

Pour appuyer sa demande, le régime de Guelleh a envoyé à Addis un commando des forces spéciales à bord d’un avion militaire, avec mission de ramener le Lieutenant pieds et poings liés.

Son frère a rappelé les risques de torture et probablement de mort au cas où le Premier Ministre éthiopien, Prix Nobel de la Paix, répondrait positivement à cette requête.

Il sollicite toutes les organisations et la diaspora djiboutienne pour qu’elle fasse savoir à SE Abyi Ahmed que sa décision de refus d’extradition est attendue par l’ensemble de la communauté internationale et qu’il ne doit pas envoyer un homme vers des supplices et une mort programmés.