06/02/2021 (Brève 1734) La chasse aux civils dans le Nord : résultat en nette progression. Guelleh, le féroce dictateur, satisfait ? (info LDDH)

Djibouti le 06 Février 2021 – Communiqué de presse

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les arrestations arbitraires et illégales et se poursuivent dans la région de Tadjourah.

Les forces gouvernementales arrêtent, molestent les civils sans défense dans la région de Mabla.

Il nous a été rapporté que les militaires détiennent des civils dans des Camps Militaires.

La dernière personne est un jeune berger qui conduisait ses chèvres au pâturage.

Il s’agit de :
—Ali Mohamed Othman

Après son arrestation, le cheptel de ce jeune a été totalement dévoré par les animaux.

En outre la LDDH a été informée que MOUSSA HOUMED EBILEH et son fils MOHAMED Moussa ont été arrêtés le 19 Janvier et ont été écroués à la prison de GABODE.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement ces arrestations arbitraires et illégales et demande au Régime en place à Djibouti d’épargner les civils dans le conflit qui l’oppose à la Résistance du Frud et demande enfin la libération de tous les prisonniers politiques injustement incarcérés dans les Camps Militaires et dans la Prison de GABODE.

Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado
_____________________ Note
L’équipe de l’ARDHD soutient l’appel de la LDDH et condamne sans réserve, ces abus d’autorité qui conduisent à des arrestations, des privations de liberté et probablement des traitements inhumains totalement injustifiés et illégaux.