23/02/2021 (Brève 1746) Le régime développe sa politique discriminatoire en terrorisant les populations civiles du sud et du nord (LDDH)
Dans un communiqué sous la signature d’Omar Ali Ewado, Président, la LDDH dénonce de nouvelles arrestations de commerçants dans le secteur d’Agna, aux motifs de relations présumées avec des résistants du FRUD.
Cela vous rappelle-t-il une sombre époque où les Français vivaient sous la crainte des occupants … Le régime en question a quand même très mal fini …
_________________________ LDDH
Djibouti le 23 Février 2021
Communiqué de presse
Terreur !
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les forces gouvernementales mènent une campagne de terreur contre les populations civiles dans les régions du Sud et du Nord.
Ainsi le 22 Février 2021, dans le secteur d’AGNA de la sous-Préfecture de YOBOKI du District de DIKHIL, 4 personnes ont été arrêtés et une boutique détruite.
Il s’agit de :
–Ouda Hagayo propriétaire de la boutique détruite
–WALAO Gadda
–Ibrahim Oudoum
–Ayfarah Sambiru
Soupçonnés de sympathie du FRUD, ces personnes ont été conduites vers le Camp Militaire de YOBOKI.
En outre sous prétexte de ratissage les militaires rentrent les soirs dans les maisons dans les régions Nord et particulièrement à Randa et Ardo.
La LDDH dénonce et condamne énergiquement ces arrestations arbitraires et illégales et demande au Régime en place à Djibouti de cesser toute campagne de terreur, de libérer tous les hommes injustement arrêtés à AGNA.
Pour la LDDH
Le Président Omar Ali Ewado