21/04/2021 (Brève 1798) Djibouti : l’un des rares pays à rendre obligatoire la vaccination, pour pallier le risque démesuré pris par Guelleh en suscitant des rassemblements sans mesures barrières (LDDH)
Aujourd’hui, le Premier Ministre de la République de Djibouti a diffusé un Circulaire qui enjoint tous les départements ministériels à obliger leurs employés à se faire vacciner pour pouvoir accéder à leur lieu de travail.
Ainsi la République de Djibouti devient le premier pays au monde à rendre obligatoire la vaccination contre le COVID pour tous les travailleurs des secteurs publics..
Certes la situation est jugée sérieuse mais la responsabilité de cette malheureuse situation incombe au Régime en place à Djibouti car durant deux semaines, ce même pouvoir a exposé les Djiboutiens au virus de covid sous prétexte d’une campagne électorale sans aucune valeur.
La LDDH avait tiré la sonnette d’alarme sur la dangerosité de faire des rassemblements sans aucune précaution et avait demandé au Régime de prendre des mesures susceptibles à empêcher la propagation du CORONAVIRUS.
++ Mais HÉLAS CET APPEL N’A PAS ÉTÉ ENTENDU !
Aujourd’hui le Virus s’est propagé et le Pouvoir, loin d’élaborer une stratégie adéquate, s’évertue de produire des mesures inadaptées et coercitives.
La LDDH appelle les Pouvoirs Publics Djiboutiens à être plus soucieux du Peuple Djiboutien et à être à la hauteur de cette situation si dangereuse.
Associer le Peuple aux soins du Peuple ! !!!
Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado