04/06/2021 (Brève 1832) La BM octroie 15 millions d’US$ à Djibouti (Sahel Intelligence)

Lien avec l’article : https://sahel-intelligence.com/24136-djibouti-15-millions-dollars-de-la-bm.html

Note de l’ARDHD :
Pour la BM (Banque mondiale), il s’agit d’un complément de financement destiné à aider le Gouvernement dictatorial à soutenir financièrement 7.500 familles.

Hélas ! Hélas ! l’histoire nous a appris à traiter ce type d’information avec la plus grande prudence.

Certains obligés ou supporters inconditionnels de ce régime (pour des raisons alimentaires ?) vont encore nous accuser de partialité ou d’intention calomnieuse. Qu’ils ne s’inquiètent pas, car grâce à Guelleh, autoproclamé Roi de Pacotilles, nous avons toujours de la matière …

Donc nous disions que l’histoire nous a appris que jamais les subventions et dons internationaux ne profitent à leurs destinataires. Soit ils sont grevés d’une gigantesque commission, (pardon des frais de traitement) soit ils sont détournés purement et simplement dans leur intégralité.

Il est vrai qu’il y a une famille qui a besoin d’argent pour acheter et entretenir des biens immobiliers dans le Monde, en particulier, à notre connaissance, en France, à Dubaï ou en Afrique du Sud, mais pas que …

Il faut bien que les généreuses offrandes internationales soient destinées à cette seule famille vraiment dans le besoin. Merci qui ? Merci la BM !!!!

__________________________________ article de Sahel-Intelligence

Un accord de financement additionnel d’un montant de 15 millions dollars entre la République de Djibouti et la Banque Mondiale (BM) a été ratifié mardi en Conseil des ministres.

Ce financement additionnel a pour objectif d’élargir les transferts monétaires avec 2500 ménages à Djibouti-ville et la couverture totale des bénéficiaires sera de 7500 ménages pour l’ensemble du territoire, selon l’agence djiboutienne d’information ADI.

Ce financement « jouera un rôle clé en soutenant les efforts de Djibouti en matière d’atténuation des impacts sur la croissance, de réduction de la pauvreté et de protection de la population la plus vulnérable dans la capitale et les régions», souligne-t-on.