02/08/2021 (Brève 1862) Message de soutien et de paix d’Houssein Ibrahim, interviewé sur AYROTV

J’adresse un message de Paix et de réconciliation à tous les Djiboutiens, en particulier à ma famille maternelle les ISSA et à ma famille paternelle les AFARS.

Nous ne voulons pas d’un Second RWANDA à Djibouti. Notre ennemi commun est le tyran Ismaël OMAR GUELLEH et son régime dont les dérives criminelles n’épargnent plus le cercle restreint de sa parentèle.

Aux personnalités qui se sont mobilisés pour la paix, je tenais à les remercier: mes remerciements les plus vifs vont au Dr Ali DAHAN, Dr Ahmed Daoud et Dr Ali Coubba, Mahdi God et Mohamed Qayaad, Cassim Ahmed Dini, Abdourahman God et Abdourahman Bachir, Jean-Loup Shaal, Kadamy et Aicha Dabaleh, Alan Ibrahim, Nidal et Chawki, Ali-Salem et Dr Adawa, Daher Ahmed Farah (même si de nombreux djiboutiens l’accusent d’attiser la haine, d’être à l’origine des violences intercommunautaires et qu’il serait inféodé à l’extrémiste Ilyas Dawaleh).

Comment oublier le grand journaliste d’investigation Faisal ABROON qui fait si souvent la promotion de la paix et sa chaine AYROTV qui s’inscrit dans cette même voie. D’ailleurs AYRO veut dire en Afar, la lumière, le soleil par opposition à l’ignorance et à l’obscurantisme. AYROTV s’impose de plus en plus comme la chaine de l’amour et de la vérité qui éclipse toutes les radios milles collines tenues par les extrémistes venus de Diré-Dawa (Ethiopie) et de Guérissa (Somalie) pour diffuser en permanence la haine tribale.

Merci à Faisal ABROON et à AYRO TV plébiscitée comme la chaine info de la diaspora en exil.

Houssein IBRAHIM HOUMED