19/08/2021 (Brève 1883) LA POLICE HARCELLE ET SEQUESTRE LES COMMERCANTES DE KAHT A ALI SABIEH (LDDH)

Communiqué de presse

ABUS ! !!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les commerçantes du kath d’Ali Sabieh sont de nouveau dans le collimateur de la Police.

En effet, la Police harcele, reprime et sequestre les commerçantes du kath et ce, sur instigation du SOGIK, société qui détient le monopole du commerce du kath à Djibouti.

Tantôt au Sud (Ali Sabieh ) tantôt au Nord (Tadjourah )SOGIK mène une guerre toute azimute contre les petits commerces qui échappent à son contrôle pour maintenir son monopole sur le commerce de khat.

Ainsi pour appuyer le monopole du SOGIK, la Police a procédé à des arrestations arbitraires et illégales à Ali-sabieh. Et un jeune homme a été sérieusement battu et se trouve dans un état comateux.

Il est à rappeler que les mères de famille injustement arrêtées à Ali-sabieh vivent du commerce en détail du kath et c’est la seule activité qu’elles exercent pour subvenir aux besoins fondamentaux de leurs progénitures.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement ces arrestations arbitraires et illégales et demande au Régime en place à Djibouti de libérer toutes ces personnes injustement incarcérées et enfin permettre à toutes ces femmes vulnérables l’exercice de la seule activité commerciale à leur portée.

Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado