26/08/2021 (Brève 1888) ABDALLAH ABRO, HAUT-DIRIGEANT DE L’ARD, EN ATTENTE D’UNE INTERVENTION CHIRURGICALE VITALE, POURTANT INCARCERE A GABODE (LDDH)

Djibouti le 26 Août 2021

Note d’information

Nous venons d’apprendre que le haut cadre de l’ARD Mr ABDALLAH ABRO, interpellé lundi dernier par la Sécurité Djiboutienne a été présenté au Parquet en fin de la journée.

Détenu dans un lieu inconnu et placé dans un isolement total depuis son arrestation, ABDALLAH ABRO a été brièvement présenté au Parquet pour la forme et aussitôt placé en détention provisoire à la prison de GABODE.

Il est à rappeler que ABDALLAH ABRO est un rescapé d’un grave accident de voiture et étant dans l’attente d’une opération chirurgicale, sa place n’est certainement pas GABODE.

Quoiqu’on lui reproche , il faut lui permettre le suivi médical et dans le cas contraire, il s’agit purement et simplement sa mise à mort.

En conséquence, la LDDH dénonce et condamne énergiquement une détention qui met en péril la vie d’un citoyen qui n’a commis aucun crime et enfin appelle les Pouvoirs Publics à relaxer ABDALLAH ABRO.

Le Président de la LDDH

Omar Ali Ewado