05/09/2021 (Brève 1894) UN CORRESPONDANT NOUS APPORTE DES PRECISIONS SUR LES TROIS JOUEURS DE FOOT

« Une partie de l’équipe de Djibouti de football est immobilisée à l’aéroport d’Orly (1)

D’après nos sources, trois joueurs de l’équipe de Djibouti de football, qui ont participé au match éliminatoire pour la coupe du monde à Alger le 2 septembre 2021 et qui transitaient par Paris pour aller au Maroc, sont retenus à l’aéroport d’Orly.

Les trois joueurs en question sont :
1 — Bilal Ahmed Hassan, un gendarme
2 — Aboubaker Omar Elmi
3 – Nasradine Abdi Aptidone

Ces trois joueurs de football djiboutien, dont un au moins porte l’uniforme, ont décidé de déposer une demande d’asile en France.

L’entraineur de l’équipe de football de Djibouti, Julien Miette et l’Ambassadeur de Djibouti à Paris, S.E. Ayeid Mousseid Yahya auraient demandé aux autorités françaises de refuser les demandes et de faciliter leur rapatriement « contraint ? » vers Djibouti.

Dans le cas où la France accepterait (une nouvelle fois ?) de servir les intérêts de Djibouti, il est évident que l’arrivée à Djibouti de ces trois jeunes, serait synonyme des plus grands dangers pour leur intégrité physique et morale. » (1)

________________________________ Note de l’ARDHD
L’équipe de l’ARDHD suit l’évolution de la situation et tente par tous les moyens, non seulement de s’informer, mais aussi d’alerter les Associations de Défense et de Protection des étrangers présents sur le sol français qui demandent à bénéficier du droit d’asile.

Elle communiquera les informations qu’elle recevra.

________________________________

(1) A l’heure de la publication, l’équipe de l’ARDHD signale qu’elle n’a pas été en mesure de recouper ces informations