01/04/2022 (Brève 2058) Bon ramadan à toutes et à tous

Alors que s’approche le premier jour du mois béni du Ramadan, toute l’équipe de l’ARDHD se joint à moi pour souhaiter en premier, à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens de vivre pleinement ce mois de sacrifice, de prières et de recueil.

Nos pensées sont tournées vers celles et ceux qui vivent au pays sous la terreur du Tyran et de ses obligés qui les appauvrissent et qui détournent les fonds publics et les multiples aides internationales pour leur enrichissement personnel et leur train de vie, parfois inimaginable.

Ensuite nous pensons particulièrement à celles et à ceux qui ont été contraints de s’exiler en Ethiopie où ils menaient déjà une vie difficile dans la pauvreté et qui subissent maintenant les attaques armées des force tigréennes, sans le secours de l’Armée fédérale.

Nous pensons aussi à toutes celles et à tous ceux qui ont été contraints à l’émigration le plus souvent dans un pays « occidental » où ils peuvent espérer subvenir à leurs besoins après de longs mois d’attente pour obtenir le statut de réfugié.

Nous adressons plus généralement tous nos vœux à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la religion musulmane à travers le monde entier