18/04/2022 (Brève 2064) TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE (LDDH)

Communiqué de la LDDH
Tout travail mérite salaire

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les employés de l’usine de cimenterie de la région d’Ali-Sabieh ARREY, n’ont toujours pas de salaire depuis presque quatre mois.

Cette usine de production nationale  de ciment est tenue par des ingénieurs et experts chinois en remplacement des anciens experts indiens.

Par ailleurs cette même cimenterie produit des ciments sans interruption et le vend dans le marché djiboutien.
Or les employeurs refusent de payer ses employés sans raison aucune.

Par conséquent, ces travailleurs sans protection sociale ni  organisation syndicale se retrouve sans ressource et pire encore endettés. Ils se réveillent chaque jour tôt le matin et se présentent au travail avec l’espoir qu’ils seront un jour payés mais finissent chaque mois sans salaire.

La LDDH dénonce cette méthode ni plus ni moins d’esclavage moderne et demande aux responsables qui qu’ils soient de verser la totalité de leurs mensualités à tous les employés sans exceptions.

La LDDH exige des autorités concernées du pays d’intervenir en faveur de ces citoyens dont on bafoue les droits les plus élémentaires. Parceque ces hommes sont des pères des familles et nul ne peut supporter une telle situation surtout dans cette vie d’aujourd’hui.

Fait à Djibouti le 17 Avril 2022

Le Secrétaire Général de la LDDH
Hassan Omar Ahmed