26/05/2022 (Brève 2074) LDDH : ALERTE ! ALERTE! ALERTE

Selon les informations recueillies par la LDDH ,comme l’été dernier; la Police serait en train de répéter le scenario d’AOUT 2021 dans le quartier pauvre de WARABALEH en périphérie de BALBALA…

La Police Djiboutienne aurait créé un simulacre affrontement entre les Communautés AFAR et SOMALI ISSAS pour intervenir ensuite en force afin de réprimer uniquement les Afars.

Il y aurait eu beaucoup des blesses et des arrestations abusives et arbitraires.

Il est scandaleux de constater que la Police crée des conflits artificiels entre des paisibles citoyens pour importer une guerre qui se passe de l’autre côté de la frontière en ETHIOPIE.

LA LDDH LANCE LE PRESENTE APPEL A LA COMMUNAUTE NATIONALE ET INTERNATIONALE (si elle existe bien sûr) SUR LES DANGERS QUE FONT COURIR LE REGIME PYROMANE EN PLACE A DJIBOUTI. AUX POPULATIONS SANS DEFENSE DANS LA CAPITALE OU SONT STATIONNEES. TOUTES LES BASES DES PAYS QUI SE RECLAMENT DEMOCRATIQUES ET. SOUCIEUX DES DROITS HUMAINS.

LA LDDH EXIGE L’ARRET DRS AGISSEMENTS DE LA POLICE ET LA LIBERATIONS INCONDITIONNELLES DES PERSONNEES. ABUSIVEMENT DEPORTEES VERS DES DESTINATIONS INCONNUES.

LPRESIDENT DE LA LDDH
OMAR ALI. EWADO