19/10/2022 (Brève 2119) LE FRUD DIFFUSE UNE DEUXIEME VIDEO DE DEUX MILITAIRES FAITS PRISONNIERS A GARABTISAN

2ème Vidéo filmée par un commandant militaire du FRUD. Traduction réalisée par un dirigeant.
_________________
Une 2ème vidéo émanant du FRUD relate les témoignages de deux soldats de l’armée gouvernementale Djiboutienne faits prisonniers par les combattants du FRUD lors des accrochages qui ont eu lieu l’après midi du 6 octobre et dans la nuit de 6 et 7 octobre dans les environs et dans le camp de Garabtissan.

1) Je suis caporal chef Abdillahi Houssein Bilé, engagé depuis 4/4/92, matricule 1559, j’appartient au régiment Ryad, en poste à Garabtissan où a lieu un grand affrontement le soir. Les gens qui nous ont fait prisonnier , nous ont bien traités, nous sommes en bonne santé. Les dirigeants viennent nous voir souvent pour s’enquérir de notre condition. Nous sommes en très bon santé. On vous dira qu’on a été maltraité, battu, et qu’on va nous tuer, mais il n’en est rien, aujourd’hui, nous sommes sains et saufs. Alhamdoulilah !

2) Je m’appelle Aboubaker Mohamed Hassan, je suis né à Dikhil le 18/11/94. Nous n’avons pas de difficulté, nous sommes bien traités. J’appartiens au corps de Tadjourah et en poste à Garabtissan. J’ai été arrêté vers 2 heures, l’affrontement a été rapide, et on a été fait prisonnier dans la foulée. Ils ne nous ont pas maltraités, nous sommes en bonne santé, nous disons à notre famille de ne pas s’inquiéter, nous sommes là et bien traités.