20/03/2023 (Brève 2202) SOULEIMAN MOUMIN NOUS ADRESSE LA COPIE DE LA LETTRE QU’IL ENVOIE A EMMANUEL MACRON POUR SOLLICITER L’INTERVENTION DE LA FRANCE.

Souleiman Moumin DOUGSIEH vient de nous adresser la copie de la lettre qu’il a adressé au Président Emmanuel MACRON pour l’alerter sur le conflit qui oppose les communautés AFAR et ISSA et sur l’implication des dirigeants de trois pays : Ethiopie, Erythrée et Djibouti.

Il sollicite une intervention de la France pour mettre un terme aux actions des Présidents de ces trois pays et pour permettre à ces communautés de retrouver la paix, en réglant pacifiquement entre elles les différends qui les opposent.

Selon ses affirmations, ces combats entre communautés, suscités et encouragés par des régimes dictatoriaux pour réaliser leurs objectifs personnels sont graves : non seulement parce que de nombreux morts et blessés sont à déplorer, mais aussi parce qu’ils pourraient être à l’origine d’un embrasement généralisé de la Corne de l’Afrique.

Lire la lettre : https://www.ardhd.org/Documents/ACTION_2023/Y0318_Lettre Souleiman_Presdence/President_Emmanuel-MACRON.pdf