09/07/2023 (Brève 2262) LDDH : Des militantes du RADDE arrêtées et incarcérées à Gabode pour avoir revendiqué des augmentations de salaire !

______________________ ARDHD
Selon ses (mauvaises ?) habitudes, IOG ne fait pas dans la dentelle. Quiconque ose élever la voix pour critiquer son régime ou « plus soft » pour réclamer ne serait-ce que des augmentations de salaire, doit être immédiatement emprisonné dans la sinistre prion de Gabode où elle/il aura tout son loisir consacré à l’oubli de la pourriture et à la destruction des vermines qui pullulent dans cette prison d’un autre âge.

La LDDH confirme encore aujourd’hui ces arrestations illégales commises au nom de la tyrannie et en contradiction avec les règles de droit les plus basiques ….

___________________ LDDH

Djibouti, le 8 Juillet 2023
Note d’information

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, des Femmes militantes du Parti d’opposition RADDE, ont été arrêtées puis écrouées à la Prison de GABODE.

Il leur serait reproché d’avoir défilé le 27 Juin (commémoration de la fête d’indépendance) et avoir osé demander des augmentations salariales en faveur des forces de défense (Armées, Gendarmerie, Police etc…)

Pour ce faire, ces femmes auraient utilisé des tenues militaires et cela aurait servi de prétexte pour les poursuivre devant la Justice.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement ces arrestations abusives et arbitraires et demande la libération immédiate et sans conditions de ces femmes.

La Secrétaire à la Condition Féminine
OUMA KAMIL IBRAHIM