07/01/2024 (Brève 2242) UN LECTEUR NOUS ADRESSE UN MESSAGE QUI CONTREDIT LES AFFIRMATIONS DU VICE-PRESIDENT DE LA LDDH

1. Il n’y a jamais eu d’affrontements intercommunautaires mais c’est la Police qui a attaqué la seule communauté Afar en tirant à balles réelles, en faisant usage de gaz lacrymogènes et en incendiant les maisons des habitants : 54 maisons brûlées au total.

Des centaines des personnes sans abri jusqu’a ce jour qui n’ont toujours pas bénéficié des aides de la part du régime en place , sans oublier les centaines des blessés hospitalisés. selon des informations sérieuses, la Police se serait même attaquée a des civils blessés au sein de l’hôpital de Warabley.

Le bilan est lourd au moins 4 personnes ont perdu la vie dont une fillette qui a été asphyxiée par les gaz lacrymogènes et des centaines des blesses et sans abri .

2. Sougeh parle d’affrontements sans pour autant listé les blessés du coté de l’autre ethnie c’est a dire les Somaliens parce que tout simplement il n’y en a pas eu. Les affrontements entre les Somaliens et les Afars n’ont pas eu lieu, mais c’est bel et bien des affrontements organisés par la Police contre les habitants de Warabley très majoritairement Afar.

3. C’est la Gendarmerie est non la Police qui a essayé d’apaiser la situation et qui a été écartée des le premier soir sur ordre du Ministre de l’Intérieur.

La question que nous nous posons est de savoir si M, Sougeh pourrait être le porte-parole de la police pyromane ou un authentique défenseur des Droits Humains ?

Pour les victimes

M.Houssein Houmed.