04/02/2000 – L’HOMME OU LA FEMME DE LA SEMAINE.
OMAR FARAH : Chef des Gendarmes d’ALI SABIEH
Dans cette rubrique nous signalerons chaque semaine à l’opinion internationale, celle ou celui qui s’est distingué(e) soit pour soutenir la dictature, soit en violant les Droits de l’Homme : cruauté, tortures, exécutions sommaires, emprisonnements arbitraires, viols, assassinats, destruction de cheptels ou de point d’eau, destruction d’écoles ou de centres de soins, etc..
cette semaine, nous décernons la palme à OMAR FARAH le Chef des Gendarmes d’ALI SABIEH, qui a donné l’ordre de tirer sur une foule pacifique. Il est responsable de la mort d’un enfant de 13 ans et de 3 blessés.
Le choix a été difficile, car nous avions deux autres candidats :
Me WABAT, bâtonnier de Djibouti pour sa co-signatue du communiqué de presse de la « famille judiciaire »,,
M Patrick ROUSSEL, Ambassadeur de France, pour les propos qu’il aurait tenu sur Maître Montebourg (mais il n’a pas encore confirmé officiellement ses propos, comme le lui demande le Ministre djiboutien des Affaires Étrangères pour clore l’affaire BORREL)
Le mois dernier, nous avions particulièrement remarqué l’action de Mme LEILA, juge d’instruction, qui dirige vers GABODE « à titre préventif » toutes les personnes qui déplaisent à Monsieur GUELLEH. Ensuite, sa mission exécutée, elle laisse dormir le dossier dans son bureau et le malheureux dans une geôle infâme.
OMAR FARAH : Chef des Gendarmes d’ALI SABIEH