21/04/2000 – LE GOUVERNEMENT DE DJIBOUTI LANCE UNE CONTRIBUTION VOLONTAIRE ET NEANMOINS “OBLIGATOIRE” POUR FINANCER LE PLAN “SOMALIE”.

REPUBLIQUE DE DJIBOUTI
UNITE -EGALITE – PAIX
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE CHARGE DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT
LE MINISTRE

DJIBOUTI, LE 21 MARS 2000

A
Tous les Directeurs Généraux des Etablissements Privés

Obiet: Contribution financière en faveur de la Conférence de Reconciliation Nationale en Somalie à Djibouti du 20 Avril au 5 Mai 2000.

Madame, Monsieur le Directeur Général,

Dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue à Djibouti entre le 20 avril et le 05 mai 2000 de la Çonférence de Réconciliation Nationale en Somalie, je vous serais reconnaissant de bien vouloir apporter votre contribution financière ainsi que celle de votre honorable établissement.

Aussi, je vous saurai gré des démarches fructueuses que vous voudriez bien entreprendre auprès de l’ensemble de votre personnel afin d’apporter une contribution financière individuelle d’une somme minimale de 2000 FD sur une période de 12 mois.

En effet, une telle contribution financière apportée par chaque établissement permettra d’accélerer et faciliter la. collecte des fonds indispensables pour mener à bien notre mission sachant que le Président de la République, Son Excellence Ismaîl Omar Guelleh vient de constituer à cet effet une commission des finances dont les membres entreprendront des visites très prochainement auprès de votre établissement.

Il n’est pas sans rappeler, Madame/Monsieur le Directeur Général. qu’il nous faut mobiliser toutes les énergies et les moyens financiers nécessaires afin d’assurer un succès total à cette Conférence au profit de nos frères somaliens.

Comptant sur votre compréhension. Madame/Monsieur le Directeur Général, ……

Ali ABDI FARAH