25/09/05 (B317) La lutte continue au MRD. Venez nombreux pour manifester le 1er octobre devant l’Ambassade des Emirats Unis à Bruxelles (Abdoulfatah Omar Osman – Sec. Gal)

LA LUTTE CONTINUE AU MRD

Après l’interruption estivale pour cause de repos, les activités reprennent au MRD. A l’intérieur des frontières nationales, la vie de terrain est de nouveau en marche. Bureau national et fédérations fonctionnent. Les réunions de travail et autres contacts militants reprennent.

Hors du pays aussi, la rentrée a lieu. Ainsi la représentation du parti en Belgique et auprès des Institutions européennes organise une grande manifestation à Bruxelles devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis. Ce sera samedi 1er octobre de quinze heures et demie à seize heures trente.

Pourquoi les Emirats Arabes Unis ? Tout simplement parce que ce pays traite avec Ismaël Omar et gère nos port et aéroport dans une opacité qui n’est pas acceptable. Il faut donc l’interpeller sur cette situation et lui faire observer que, si à Djibouti la peur réduit les gens au silence, le mécontentement populaire à l’égard de l’usurpateur Ismaël Omar Guelleh n’en est pas moins réel et que les exilés le relaient en terre de liberté.

Voici le communiqué qui porte sur cet événement de la rentrée :

” Dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit à Djibouti, et à l’initiative du comité du MRD en Belgique, aura lieu une manifestation devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis, Avenue Franklin Roosevelt, 73, 1050 Ixelles à Bruxelles, samedi 1er octobre 2005 de 15 heures 30 à 16 heures 30.

Y participeront, outre les militants exilés du MRD, les membres du Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie (FRUD) et du Forum pour la démocratie et la paix (FDP).

Point de départ : devant le campus de l’ULB (Université Libre de Bruxelles), Avenue Adolph Buyl. Rassemblement terminé à 1 5 heures.

Point d’arrivée : Devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Bruxelles, Avenue Franklin Roosevelt, 73.

Pour se rendre au point de rassemblement et de départ, plusieurs possibilités :

-Métro Porte Namur puis Bus 71 jusqu’à l’arrêt ULB ;
ou -Métro Louise puis Tram 93 ou 94 jusqu’à l’arrêt ULB ;
ou -Métro Delta puis Bus 71 jusqu’à l’arrêt ULB.

Cette action collective a pour but d’attirer sur les réalités de Djibouti l’attention des autorités de ce pays frère, dont le secteur portuaire traite avec Ismaël Omar Guelleh dans une inacceptable opacité au sujet de nos port et aéroport. Nous voulons surtout leur faire observer l’illégalité des contrats de gestion passés entre le pouvoir djiboutien et Dubaï Ports International (DPI).

Un message écrit sera remis, à cette occasion, aux représentants diplomatiques des Emirats Arabes Unis à Bruxelles.

Pour le Comité du MRD en Belgique,
Abdoulfatah Omar Osman,
Secrétaire général”

 

P.S. : article paru sur le journal du MRD du 22/09/2005 (le Renouveau)