04/11/05 (B323) La conduite de Me Aref ne suscite que dégoût auprès des jeunes qui avaient cru en lui. (Lecteur)

Les comportements de maître Aref dans le procès intenté par le Général Zakaria contre l’ARDHD suscitent dégoût et mépris, parmi les jeunes djiboutiens.

La personnalité de cet avocat, à l’époque, brillant défenseur des Droits de l’homme, qui participait a des colloques au pôle universitaire sur les droits et la liberté ; celui qui fut prisonnier humilié a Ali Adde, puis  à Gabode, dont la femme et les enfants furent menacés par les Militaires de la garnison d’Ali Addé. Ce personnage était perçu comme un rempart contre la dictature !!


Dès sa sortie de prison, tout le monde compatissait et même le Frud avait fait de leur libération, un préalable à la reprise du dialogue et/ou à l’échange des prisonniers !!

Aujourd’hui, Aref et son fameux Oncle, l’ex-Président ont abandonné tous les jeunes, qu’ils avaient entraînés dans coup d’état bidon. Ils étaient prisonniers avec eux. Ils ont perdu leur emploi et ils vivent maintenant dans la misére. Certains sont morts par manque de soins.

Mohamed Aref, sachez que leurs enfants vous demanderont un jour des compte, puisque vous n’avez aucune dignité ni aucun sens moral.


La liste est longue.

Par votre faute, des enfants n’ont plus accès à l’école. Ils sont privés d’avenir tandis que vous et votre oncle vous jouez aux Pacha dans les couloirs du pouvoir.

C’est l’article paru dans le journal La Nation qui nous a fait réagir.

L’acte d’accusation de votre procès pour le coup d’Etat sera publié prochainement sur ce site, afin que chacun puisse découvrir votre véritable visage …