19/09/05 (B316) Compte-rendu de la réunion syndicat-patronat du samedi 17 septembre 2005. Le directeur de la Poste ne tient pas ses engagements quant à la remise des documents, mais un dialogue social s’amorce.

SYNDICAT DES POSTIERS DE DJIBOUTI

POST-OFFICE TRADE-UNION OF DJIBOUTI

ﻰﻴ ﻭﺗﺒﺠ ﻪﻴ ﺭ ﻭﻬﻤﺠ ﺩﻴ ﺭﺑﻠ ﺃ ﻞ ﺂﻤﻌﻟ ﺃ ﺩ ﺂﺤﺘ ﻺ

Siège social : quartier 4
Code postal: 98230 RP
B.P  : 2373
Tél : 253 35 06 78
Fax  : 253 35 06 78Site web :
syndicatdelaposte@yahoo.fr
République de Djibouti

East Africa

Djibouti, le 18 septembre 2005

COMMUNIQUE

La direction de la poste de Djibouti n’a pas acquitté ses engagements comme elle se devait de le faire !

En effet, tous les partis présentent à la réunion du mercredi 14 septembre 2005 se sont accordés à ce que la direction de la poste transmette avant vendredi 16 septembre 2005 à chaque participant tous les documents utiles à la continuité du dialogue sociale débuté, et plus particulièrement ceux-ci : la liste du personnel (personnels engagés et temporaires) avec en marge leur date de naissance, date d’embauche, catégorie et niveau d’étude ; la masse salariale AOUT 2005 (catégorie + avantages en natures + heures supplémentaires) ; Balance des 12 derniers mois ; Compte de résultat des 12 derniers mois.

Le syndicat des postiers de Djibouti qui avait, pour lever tout ambiguïté, saisi par courrier officiel le directeur de la poste de Djibouti le mercredi même pour avoir les documents se voit jusqu’avant l’ouverture de la réunion du samedi 17 septembre 2005 refusé la possibilité de les avoir.

Ce n’est qu’en pleine réunion de la journée du samedi qu’un seul document sur les nombreux officiellement sollicité nous fasse remis. Il s’agissait de la liste du personnel avec en grande partie des dates erronées, ce fut le seul hic de cette réunion. Par contre, les discutions on fait un avancé important et le directeur général de la poste s’est engagé à délivrer au syndicat les restes des documents avant la fin de la matinée du dimanche 18 septembre 2005.

Un esprit de bonne volonté qui pourra nous permettra à finaliser et faire accoucher des résultats positifs au dialogue social entamé depuis une semaine.

 

Le secrétaire général du syndicat des postiers de Djibouti
HASSAN CHER HARED