10/12/07 (B425) Cri d’alarme du Président de la LDDH : « Ecoutez toutes nos conversations téléphoniques, imprimez nos messages, mais laissez-nous communiquer librement ! »
Au cours d’un entretien téléphonique qu’il nous a accordé, le Président de la LDDH nous a fait part de son exaspération et il lance cet appel aux autorités de Djibouti.
« Nous sommes des citoyens libres. Peu nous importe que nous écoutiez toutes nos conversations téléphoniques, que vous lisiez tous nos e-mails et tous nos fax, mais laissez-vous communiquer librement. »
« Mon téléphone est coupé régulièrement et pourtant je paye mes factures sans retard. Mon accès à Internet est coupé très souvent. Des messages disparaissent … Cela ne peut plus durer, il faut mettre un terme à cette absurdité. »
Nous soutenons l’appel du Président de la LDDH et nous demandons aux plus hautes autorités françaises et à la représentation diplomatique sur place de faire pression sur le régime pour faire cesser cette nouvelle forme de harcèlement.