12/06/08 (B451) Radio-Trottoir : les rats quittent le navire. Les femmes et les enfants d’abord. Courageuse et patriote jusqu’au bout des ongles, Paulette avait déjà pris ses enfants pour Dubaï ou pour la France, en laissant aux Djiboutiens le soin de se défendre, sans elle… (Lecteur)
Paulette et ses enfants ont quitté Djibouti depuis le début des opérations érythréennes, soit pour Dubaï, soit pour la France. Il est vrai que les enfants de plus de 16 ans pourraient être mobilisés pour participer à cette guerre inutile et qu’elle a préféré les mettre à l’abri..
Selon des sources proches de la Présidence,
les Américains auraient promis à Guelleh de défendre uniquement la capitale, mais pas les autres terres. Quant à la France, elle se serait réservée d’intervenir uniquement en cas d’attaque aerienne. Pour le moment les FFDJ n’ont reçu aucun ordre de l’Elysée pour affrontrer les érythréens.
A Djibouti ville,
les coupures d’electricité se multiplient le soir et sont plus fréquentes.
Tout le monde évoque un sombre bilan des premiers combats, avec plus de 200 morts dont plusieurs officiers, alors que la communication officielle ne parle qu’une dizaine, mentant comme toujours.