14/07/09 (B507) Notre idole vénérée « Ismaïl Bobard » se retire de la scène publique  (Humour par Bouh Warsama). Article largement illustré par Roger Picon à consommer sans modération !

La nouvelle vient de nous parvenir, elle a eu l’effet d’une bombe provoquant une onde de choc presque planétaire.

Notre idole vénérée « Ismaïl Bobard » se retire de la scène publique ! C’est un maître… chanteur irremplaçable qui s’en va, nous laissant orphelins.

L’ARDHD a immédiatement dépêché au « Palais d’Hara..mouise » un journaliste afin de recueillir une déclaration exclusive de notre vedette internationale et Excellentissime Sérénité, lumière de nos nuits, Guide suprême de nos déserts intérieurs et firmament de nos espoirs

– Ismaïl Bobard, votre Excellentissime Sérénité nous venons d’apprendre que vous avez pris la décision de vous retirer de la scène publique. Pouvez-vous confirmez on infirmer cette information de première importance qui bouleverse toute la population djiboutienne ?


Humour par Roger Picon
– Oui, je comprends la déception des millions de fans, à Djibouti comme partout dans le monde et jusqu’en Laponie qui m’ont toujours soutenu, mais j’ai pris la sage décision de cesser toutes mes activités publiques.

Bien plus que Mickaël Klaxon ne pourrait le faire, je sais combien je vais manquer à mon public mais je préfère me retirer alors qu’il en est encore temps.

La disparition du chef d’orchestre gabonais, Omar Bongo, m’a fait longuement réfléchir.

Je dois aussi vous avouer que j’ai eu une révélation divine.

Comme homme riche j’ai honte de cette richesse car je sais que le malheur se dresse aujourd’hui devant moi ; cette richesse amassée depuis plus de trente années me brûle les doigts ; c’est un château de sable qui s’effondre…. Ma richesse sera dorénavant dans mon cœur et non plus sur mes comptes bancaires à l’étranger !!! 

Mon bonheur ne consiste plus ni dans la gloire, ni dans la puissance, ni dans la richesse qui écrase le peuple de son dédain, mais seulement dans la paix de la conscience. Je me dois de ne plus ignorer les pauvres car ils sont le chemin qui mène à la sagesse »

– Chère vedette internationale et Excellentissime Sérénité, lumière de nos nuits, Guide suprême de nos déserts intérieurs et firmament de nos espoirs, nous ferez-vous l’honneur de nous offrir un dernier grand concert ?

– Oui, j’ai décidé de mettre fin à ma vie publique on offrant un grand spectacle !!!

Je rappelle à nos lecteurs les titres de grandes chansons qui ont fait votre succès et que beaucoup fredonnent encore :


Illustration Roger Picon