10/03/10 (B541) Vérité -> VERITE : POURQUOI, LES LEADERS, TOURNENT – ILS EN ROND ?

A Djibouti de nos jours, la situation est dramatique : la population est à l’agonie et elle sombre dans la misère totale.

Le régime du roitelet claironne régulièrement que le pays est stable et qu’il fait bon y vivre et qu’il y aura la pluie après le beau temps.

IOG joue la carte d’un homme sans pitié qui ignore complètement la réussite et la vie de tout un peuple. Il n’aime pas l’harmonie ni les mérites des hommes murs.

A chaque fois ses discours sont la même, ils sont toujours déguisés, il crie au loup et il détourne les fonds, les aides et les biens du pays.

IOG organise des forums, des Etats généraux. Quelques jours après, aucun changement n’est réalisé, les missions essentielles ne sont pas assurées, elles sont même oubliées complément ; c’est la routine !

Dans le royaume d’IOG ,il faut être un warabey pour avoir le titre de haut-fonctionnaire ou le rang d’un ministre dont le champ d’activité et les fonds des projets sont controllés par la QABYO.

Les départements suivants souffrent du manque de transparence et de bonne gestion de la part du régime au pouvoir : la SANTE – L’EDUCATION – LA JUSTUCE – LA FINANCE – LE TRAVAIL – LA FONCTION PUBLIQUE – LA SECURITE PUBLIQUE – LES PORTS , L’AEROPORT ET SES INFRASTRUCTURES .

IOG fait passer l’intérêt d’un groupe particulier avant l’intérêt général des citoyens. L’Etat n’a plus les moyens d’assurer le minimum. Il y a de l’argent mais il n’est pas pour le pays et sa population. Le roitelet ne veut pas partager ni donner à ceux qui ont besoin et qui sont en situation d’urgence : les enfants, les familles, les personnes âgées et les citoyens privés de toutes ressources.

IOG est a bout du souffle. Politiquement il est bloqué. Il n’a plus aucune marge de manœuvre pour retrouver le soutien ne serait-ce que de quelques uns.

HE ! Voilà les leaders de l’opposition qui tournent autour du pot, sans réaction affirmée ni visible. Pourtant ces derniers ont connu maintes fois, sur ordre de l’homme fort du régime, les arrestations, la violence, les humiliations et Gabode.

Vous êtes des hommes murs politiquement. Nous on vous demande de trouver de bonnes idées, de tracer la voie, de créer des stratégies nouvelles pour sortir le pays de la boue mouvante.

Compte-tenu de vos réactions limitées, les vieux dinosaures repêchés par IOG, profitent de votre silence et ils continuent à servir des mensonges aux populations sous vos yeux.

Vu la racaille qui siège à l’Assemblée et le nombre de faux opposants en Col blanc comme Anaoud, Jean–Marie et consorts qui soutiennent les yeux bandés ce régime dans le seul but de pour sauver siège ou leurs petits intérêts personnels.

Ces derniers n’ont plua aucun crédit aux yeux des citoyens. Ils ne participent pas à la prise des décisions importantes, qui est réservée aux grands barons. Tout simplment leur rôle est limité au fait d’assister aux grands discours des malfrats notoires à la solde d’IOG.

Certains leaders sont très respectés au sein de la communauté. Ils ont du poids et des idées claires. Ils pourraient causer des surprises au régime. Tandis que d’autres n’hésitent pas à livrer le fond de leur pensée pour toucher directement la réalité.

Cher leaders de l’opposition, soyez vigilants ! Plus vous aurez servi et participé à l’évolution du pays, plus vous serez reconnus. Vous avez une bonne connaissance de la situation, car vous avez assumé des postes à responsabilité au sein de l’administration pendant qu’IOG travaillait encore dans l’ombre, sous son oncle

L’oppostion peut-elle contrecarrer les plans et les méthodes d’IOG et de ses collabos ?

Soyez unis pour être en mesure d’assumer les hautes charges et pour démontrer que vous êtes honnêtes, justes, sincères et décidés à prendre la tête du mouvement de libération du pays. Pour cela il vous faudra :

– toucher le cœur du peuple

– proposer un plan et un programme crédibel de reconstruction du pays,

– guider les populations vers l’objectif à atteindre

– agir la main dans la main avec les autres leaders,

Mes frères leaders de l’oppositon ! Soyez sérieux ! Le changement est proche et il demande seulement que vous donniez le coup d’envoi …

– Fini l’intérêt personnel (exonération des factures, promesse d’un siège à l’AN, dans une administration ou une institution, ou le reclassement d’un enfant.

– Fini les mensonges

– Fini le double jeu

– Fini le changement de cap à la dernière minute

– Fini d’être le candidat d’une seule région ou d’une ethnie.

La terre brûle sous vos yeux ! Ne pas réagir, ce serait une grande erreur. Ne pas chercher la vérité et surtout ne pas soigner les plaies seraient une honte encore plus forte pour vous. Car vous porteriez une partie de la responsabilité .

Le pays a besoin de vous ! Mettez de coté, les divergences entre vous. Car le peuple souffre ; il réclame le changement et il a besoin de vous.

Le peuple est fatigué des mensonges à répétition qui lui ont été servis depuis tant d’années à la fois par ce régime despotique et par les manigances mesquines des faux opposants ou des leaders sans scrupule.

Ensemble, agissez rapidement, car la communauté attend de pied ferme, les leaders convaincus, courageux, talentueux et vertuexu afin de déclencher le mécanisme d’un changement qui est urgent.

La population vous dira un grand merci et vous serez inscrit dans l’histoire des Djiboutiens.