11/04/10 (B546) Radio-Trottoir : Chronique d’un empoisonnement… Un serveur s’est-il trompé de cible ??? (Humour noir, très noir – ARDHD)

Nous avions été informés par un lecteur d’une possible intoxication (empoisonnement ?) qui aurait frappé huit invités au déjeuner offert par Guelleh à l’Ougass lors de son passage (contraint ?) par Djibouti. Incrédules, nous n’avions pas fait état de ce qui n’apparaissait encore que comme un fait divers …. et auquel nous n’avions pas donné de crédit …

Aujourd’hui selon des informations concordantes et crédibles, nous apprenons que six convives seraient déjà morts et que deux autres, dont le Général Zakaria auraient pu être soignés à temps.

Des rumeurs signalent qu’il pourrait s’agir d’un empoisonnement ciblé. Le poison aurait pu avoir été acheminé depuis l’Afrique du Sud : une formulation particulière pour un poison destiné à tuer mais à tuer avec retardement pour éviter de faire un lien avec les circonstances dans lesquelles il a été “livré”.

Depuis des années, nous ne cessons de dire que ce régime empoisonne le peuple, ses opposants et même ses proches : faut-il passer maintenant du figuré au sens propre ?

Ce qui étonne, c’est que le Général Zakaria aurait pu faire partie des victimes … Guelleh voulait-il se débarasser de lui ? Ou n’est-ce qu’une maladresse commise par un serveur qui aurait inversé des plats destinés à des convives ciblés … ?

Bref nous attendons des informations complémentaires pour vérifier ou démentir ces rumeurs … nous les publierons rapidement …