27/06/10 (B558) L’équipe de l’ARDHD adresse tous ses voeux à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens à l’occasion de la fête de l’indépendance.

L’indépendance de Djibouti n’est pas la propriété du régime. Elle appartient à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens, d’abord à ceux qui ont lutté pour l’obtenir, mais aussi aux jeunes générations qui n’ont pas connu la colonisation.

Malheureusement, après 33 ans de souveraineté, le Peuple a bien compris qu’on lui avait confisqué l’indépendance, dans la mesure où les deux présidents qui se sont succédés à la tête du pays, et plus particulièrement le second, ont accaparé toutes les richesses nationales à leur seul profit personnel. Ils ont asservi le peuple, en lui supprimant progressivement toutes les libertés fondamentales et toutes les possibilités économiques d’améliorer son niveau de vie.

Bien au contraire, le niveau de vie ne cesse de regresser à Djibouti : santé en régression, alimentation en régression, services publics en régression, niveau de fourniture d’eau et d’électricité en régression, qualité de l’enseignement et niveau de scolarisation en régression, etc…

En dépit de ce tableau consternant et inquiétant pour l’avenir, l’équipe de l’ARDHD souhaite à chacune et à chacun une bonne fête en ce 27 juin 2010