20/08/10 (B565) Radio-Trottoir. Rien ne va plus : l’UMP est aux abois ! (Lecteur)

Le Sergent Ariko, (qui était certainement condamné à manger des haricots sous IOG) vient de frapper fort, très très fort ! Il secoue le régime. C’est une crise qui atteint les plus hauts dirigeants !

Tout Djibouti se prend la tête. Ce n’est pas possible ! Il fou à lier, le
Président de l’UMP !

Mais qu’attendent nos Forces armées pour nous débarrasser de ce tortionnaire sanguinaire et de son équipe de tueurs ?

Dans tous les milieux, on entend de même refrain.

Tout Djibouti est debout.

Certains juristes affirment, « Enfin, nous avons une piste sérieuse."

Le rapport d’Ariko est remarquable. C’est un travail digne d’un OPJ de la Gendarmerie ! C’est sérieux, crédible et documenté ! Les faits, rien que les faits ! »

Tandis que d’autres disent « Comme la Justice Djiboutienne est totalement muselée, faudra-t-il avoir recours à la méthode des bazookas ? »

Au plus haut niveau : c’est l’incompréhension, la stupéfaction.

Chacun des acteurs a réagi hier à sa manière.

Plusieurs questions reviennent sans cesse. "
Comment la vérité a-t-elle pu transpirer ? Qui a eu connaissance des informations. Qui a donné ces informations ? Est-ce la fin de l’impunité garantie pour nous autres ?".

Les temps ont changé ! Les plus hauts dignitaires commencent à le découvrir à leurs dépends. A Djibouti, il y aurait des hommes et des femmes qui n’ont plus peur de transmettre des informations stratégiques.

Puis
grâce à Internet, le monde entier en est immédiatement informé. Les coupables n’ont plus aucun moyen pour empêcher la médiatisation. Même s’ils le voulaient, c’est déjà trop tard.

Hassan Saïd a réagi à sa manière :

Le Colonel Hassan Saïd du SDS a réagi rapidement. Dès hier, vers 10 heures du matin, il a choisi de diriger une opération, que l’on appelle ici "démonstration aérienne".

Il avait préparé une mise en scène grandiose, digne des meilleurs pilotes de voltige.

Oui, Hassan le Noiraud, patron en second du SDS(*) commandait la patrouille de Djibouti !

En formation groupée, deux à l’avant, deux à ses côtés, deux à ses arrières, il a défilé tranquillement, (jetant quand même un petit regard inquiet sur sa gauche et sur sla droite).

La formation s’est arrêtée durant quelques minutes, en face de l’Etude notariale de M. A. Kamil (**) puis a continué sans incident notable, sa lente progression jusqu’au Ministère de l’Intérieur.

Maleheureusement, personne n’a applaudi l’exercice.

Mohamed Djama, de la garde républicaine défile de son côté.

Le Colonel Mohamed Djama, Patron en second de la Garde Républicaine(*) a choisi de défiler tranquillement sur le Boulevard de Gaulle, sans escorte et sans ses blindés de reconnaissance.

Conduisant au pas (20km à l’heure), seul dans sa grosse voiture noire légèrement teintée, le téléphone dans la main gauche(***) tenant avec sa main droite, d’une manière décontractée, le volant de sa 4×4 semi blindée. Ce tireur d’élite, qui avait su si bien réprimer la manifestation des retraités de l’armée, hyper décoré, surveille tout par télépone, en particulier le défilé sur la Place Ménélik.

Le P’tit Zak, "mort de trouille" ?

Il se murmure que le P’ti Zak ne sortait pratiquement plus des toilettes, depuis la veille …

Quand au Gros Chef : il roule … dans son lit.

L’instable IOG roulait aussi … mais dans son lit. Il faut reconnaître que son embonpoint le lui permet !

Doublement atteint, non pas par l’assassinat du Juge Borrel ni encore moins par l’assassinat du Colonel Bogoreh .. il se tordait car il est victime d’une attaque de torticolis "à vous couper la tête" et surtout ce qui est plus grave, il présenterait des symptômes avancés de coliques néphrétiques.

Le Général, qui dirige Bouffard, aurait déjà mis en alerte "rouge" toute l’équipe chirurgicale … alerte prévue pour durer jusqu’à dimanche prochain.

On ne sait jamais !

La France se devait d’envoyer à IOG, un signal d’amitié fort, lui rappelant au passage, que s’il n’avait pas besoin de la France, comme il l’avait dit dans les média, il ne pouvait pas se passer ni de ses médecins ni de ses pompiers français dont l’efficacité est reconnue dans le monde !

Un vieux Gendarme à la retraite.

(*) Comme chacun le sait, le patron en chef est … IOG !
(**) Abdallah Kamil, le notaire aux "petits oignons",
(***) Il est interdit au citoyen "lambda" de téléphoner en conduisant, mais cela ne lui est pas applicable !