27/01/11 (B588) ALERTE ROUGE – LDDH / HALTE AUX DEPORTATIONS ET A LA CHASSE DES OGADEN.



Le Président

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 JANVIER 2011

HALTE AUX DEPORTATIONS
ET A LA CHASSE DES OGADEN.

Depuis le jeudi 20 janvier 2011, le dictateur-candidat à un 3ème mandat inconstitutionnel a donné ordre à sa milice d’accompagner huit (8) membres de la Sécurité Ethiopienne venus spécialement d’Addis-Abeba pour procéder aux arrestations et aux déportations d’un très grand nombre d’Ogaden dont certains sont des Djiboutiens depuis des générations, d’autres vivent à Djibouti depuis plusieurs décennies et d’autres sont arrivés fuyant la sécheresse et/ou le génocide des Forces tueuses de l’Administration coloniale Ethiopienne.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) vient d’apprendre avec stupéfaction que l’ONARS, qui est Office Djiboutien chargé des Réfugiés travaillant étroitement avec le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) auraient remis la liste des réfugiés Ogaden en sa possession sans que le HCR soit au courant.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant au HCR Genève de venir enquêter à Djibouti sur la situation dramatique des Réfugiés de l’Ogaden et sur les présumés crimes de l’ONARS, afin de vérifier si l’ONARS a bel et bien donné les noms des Réfugiés que cette Organisation Djiboutienne est censée de les protéger, mais dont souvent son devoir humanitaire frise la révolte.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) effectue des recherches pour trouver des noms des Ogaden qui sont encore traqués.

D’ores et déjà, les listes que la LDDH a réussi d’obtenir sont transmises aux Organisations Internationales des Doits de l’Homme.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) est très préoccupée de tous ces
Crimes contre l’Humanité perpétrés contre les Peuples Ogaden et Oromos à partir de Djibouti conjointement par les deux Dictateurs Djibouto-Ethiopien.

NOEL ABDI Jean-Paul