19/09/11 (B622) LDDH : appel à manifester le 1er octobre à Ottawa à l’initiative de l’APPDP.


Le Président

Observations et souhaits du Défenseur des Droits de l’Homme NOEL ABDI Jean-Paul

Oui, c’est avec une agréable attention que j’ai pris connaissance de cet article qui me replonge dans mon passé alors que j’étais député.

_____________________ Note de l’ARDHD
Il s’agit de l’article signé par l’APPDP (au Canada), publié le 14/09 sous le numéro B 621 et qui invite la communauté djiboutienne du Canada à se rassembler le 1er octobre de 11 à 13h00 sur la colline du parlement à Ottawa (Lien avec l’article)
____________________________________

Oui, l’analyse de mon compatriote Hassan Aden est juste, correcte et reflète la stricte réalité de cette époque et en tant qu’ancien Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale, j’adhère totalement et en tant et avec mon expérience d’homme politique à cette période, je ne peux que certifier la véracité de toutes les manigances et complots politiques non seulement des forces de la Police Parallèle dirigée par Ismaël Omar Guelleh mais aussi du soutien technique et inéluctablement financier de l’Equipe de la « Piscine de Paris » en divergence avec la Politique de la Gauche Française de feu Mitterrand sur la France-Afrique.

Tout d’abord, en tant que Défenseur des Droits de l’Homme mon cœur sera avec tous nos compatriotes, ensemble et uni dans le droit de Mémoire pour tous ceux qui ont souffert depuis l’Indépendance, qui ont souffert des atrocités consécutives à l’attentat du Café de Paris, dont les véritables commanditaires sont encore couverts par l’Impunité la plus totale et encore soutenus par la « Piscine de Paris».

Je soutiens cette initiative de la Commémoration des répressions sanglantes et des Crimes de génocides partiels du 27 septembre 1990.

J’appelle tous mes compatriotes de par le Monde et à Djibouti de s’organiser et comme nos compatriotes, nos Résistants d’Ottawa, de se concerter et de coordonner leurs actions dans le cadre de l’Appel suivant.

Tous unis nous vaincrons ;

Appel d’Ottawa
« Nous demandons donc aux djiboutiens de partout, de commémorer ce triste anniversaire, comme ils doivent commémorer tous les autres tristes anniversaires. Nous demandons aussi aux djiboutiens de la région d’Ottawa, aux amis de Djibouti et à toute personne éprise de justice à venir manifester avec nous autour de la célèbre flamme du centenaire de la colline du parlement, le samedi 1er Octobre prochain, entre 11 heures et 13 heures, beau temps, mauvais temps! Il est temps que la barbarie
cesse. Il faut envoyer un signal fort pour cela. »

NOEL ABDI Jean-Paul