27/03/2012 (B649) Réalités (ARD) / Après le triomphe de l’ARD dans le Nord du pays : panique officielle et gesticulations pathétiques ! (Article publié avec l’aimable autorisation de la direction)

Il a fallu que notre parti entame une tournée réussie dans les régions du nord sinistrées et abandonnées par le pouvoir RPP pour que le pouvoir usurpateur et honni redécouvre le charme de ces deux districts victimes de la violation des accords de paix et de la décentralisation avortée.



Ainsi depuis le 12 mars dernier, le régime n’a pas lésiné sur les moyens pour tenter une pathétique reconquête des esprits, en vain. Car, plus de cirque, c’est de pain et de soins que le peuple a besoin !



Outre des distributions massives d’aide alimentaire don de la générosité internationale, jusque là refusée et pourrissant dans les dépôts, le pouvoir n’a pas hésité à faire dans le superflu en organisant ci et là des rencontres sportives et culturelles à grand frais avec de gros moyens logistiques et humains; pour exemple : la course de l’unité lancée à partir d’Obock samedi 24 mars a vu la participation des officiers supérieurs (les deux sinistres Zakaria) et de plusieurs ministres dépêchés sans oublier de centaines de figurants spécialement recrutés et convoyés depuis Djibouti-villle à grand frais pour la mystification.



Tout ce cirque coûteux ressemble bien à ce régime de népotisme et de gabegie sans limite, mais n’a en rien apporté de solutions au sous-développement imposé que l’ARD a fait connaître en images au monde entier et en direct d’Obock et et Tadjourah.



Quelle honte que de demander de courir à des enfants affamés, sans soins ni éducation !



Questions : après le passage des envoyés impotents du potentat chancelant de Haramous et de ses caravanes, le camion-bennne à ordure immobilisé faute de carburant devant la résidence Lagarde depuis deux ans a-t-il repris du service, la toiture arrachée du dispensaire d’Obock est -elle refaite ?



Et à Tadjourah, le cimetière des ambulances a t-il disparu et le centre de santé sordide est-il de nouveau opérationnel ?



Les lampes solaires offertes par la communauté internationale pour permettre aux écoliers des zones rurales sans électricité d’étudier le soir ont-elles été distribuées et non vendues ?



L’ARD porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que cette politique de mépris pour les conditions de vie de nos concitoyens de la part du régime dictatorial financé et toléré par la communauté internationale est à court terme lourd de conséquences pour la stabilité de notre pays et de toute la sous-région.



Dorénavant, nos militants ont décidé d’adopter une attitude plus constructive : manifester leur rejet massif à chaque fois d’une délégation officielle de ce régime viendra souiller leur ville.