19/12/2012 (Bréve 065) Communiqué pour appeler à une conférence en Belgique sur le massacre d’Arhiba, le 22/12

Le massacre d’Arhiba, le 18 décembre 1991. Cette journée restera à jamais gravée. Ce jour là le quartier d’Arhiba a été totalement investi et encerclé par les forces armées djiboutiennes regroupées dans une action militaire sans précédent à Djibouti-ville.

Environ 400 personnes en armes avec leurs équipements de combat. Alors que l’essentiel des troupes d’assaut se mettait au service d’une politique criminelle de répression systématique mise en œuvre par l’état en question.

Les habitants d’Arhiba ont été assiégés par les voies terrestres et maritimes par les soldats gouvernementaux, qui les ont abattus de sang froid à l’aube, les « cueillant » dans leur sommeil.

Face à un tel acte de lâcheté, la population Djiboutienne doit être ferme et condamner sans distinction ethnique. Nous sommes face à une responsabilité morale.

Pour n’est pas oublier nos morts, victimes de cette barbarie, une conférence-débat est organisée afin de médiatiser cette journée et donner une autre dimention à cette tragedie humaine.

Salle Sapiens
Rue Mérinos
1b
à Saint-Josse Ten Nood 1210
Belgique

Le 22/12/12 De 14 h 00 à 18 h 00

Comptant sur votre présence