12/04/2013 (Brève 132) Hommage à Jean-Paul Noël Abdi, président de la LDDH, qui nous a quitté le 13 avril 2012.
L’ARDHD s’associe à toutes les manifestations qui sont organisées en hommage à la mémoire de Jean-Paul Noël Abdi. Elle publiera les témoignages qui lui seront adressés.
___________________________
VERITE : Frère, J-PAUL A. NOEL, PAIX A VOTRE AME ET DEMEURE AU PARADIS
He, frère de lutte
He, frère de sang
He, frère de la démocratie
He, frère de la liberté
He, frère du changement
He, frère d’espoir
He, frère de loyauté
He, frère de générations
He, frère du droit humanitaire
He, frère vous étiez le premier homme honnête et juste
He, frère vous étiez l’homme de la vérité
He, frère, vous étiez l’homme aimé par toute la communauté Djiboutienne et les ONG des droits humains
He, frère, vous étiez l’homme qui pensait que ce bout de terre pourrait être dirigée autrement et dans la démocratie d’où le peuple vivrait dans l’harmonie. He, frères, vous êtes toujours avec nous, et pensons toujours a vous et vos remarquables actions.
—————————————————
VERITE : LES SOUVENIRS D’UN PATRIOTE- POLITICIEN- HUMANITAIRE
Dans un Djibouti libre, l’histoire des leaders politiques sera transmise aux futures générations pour que ces derniers connaissent la mal gouvernance, la destruction de notre culture, le détournement de l’structure et les biens de l’état. 40 années de domination totale, le pouvoir, les fonds aides, l’argent sale tous pour le clan et leurs enfants.
He, frère, vous étiez un bijou rare, l’image gravée dans nos mémoires est immense, et aussi une chose inoubliable car nous vivons avec et c’est l’histoire vécue presque 40 années.
1 – vos talents de luter contre les despotiques engraissés dans l’appareil dictatoriale qui détruit les citoyens au sein de leur pays.
2 – vos visions et vos sens de refuser la mauvaise gestion, la corruption galopante a tous l’échèle du pouvoir en place.
3 – vos investigations politiques : la dérive de la justice, la déroute de l’administration, le clanisme, l’insécurité, la pauvreté plantée par le régime, les mensonges du roi et ses acolytes, l’inégalité, l’incompétence politique pour redresser le pays, et enfin terroriser le peuple pour mieux servir son clan.