07/06/2014 (Brève 398) Qu’est-ce qui se passe ? Des rumeurs, impossibles à vérifier pour le moment, évoquent une possible aggravation de la santé du dictateur et même pire … ?
A l’heure actuelle, les autorités djiboutiennes sont muettes sur le sujet. Certains informateurs pensent que l’état de santé du dictateur se serait dégradé et que le pire pourrait déjà être arrivé.
C’est possible, mais nous n’avons aucun élément qui puisse le confirmer. Rappelons que la coutume, dans tous les régimes dictatoriaux, veut que l’on règle la succession du chef dans le silence feutré des salons de ses obligés, avant de faire connaître la vérité. Cela n’est pas à exclure … !
Dès que nous aurons des informations vérifiées, nous les diffuserons sur le site.
Comme nous le faisons depuis plusieurs années et en particulier depuis plusieurs semaines, nous renouvelons nos appels à l’opposition pour qu’elle soit présente, visible et organisée afin de présenter son programme, le jour où le flambeau devrait changer de main et surtout pour qu’elle refuse d »assister en qualité de simple spectateur à une possible passation de pouvoir concoctée par la famille et les prédateurs qui profitent du régime et qui entendent bien continuer …..