07/03/2016 (Brève 689) Communiqué de la LDDH, pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Monsieur Houssein Robleh Dabar, opposant et membre fondateur de l’UDJ

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H)
Djibouti, le 7 mars 2016

COMMUNIQUE de PRESSE

Un abus personnalisé

Ce matin selon les informations recueillies par la LDDH, l’un des Vétérans de la lutte pour la Démocratie à Djibouti, M. Houssein Robleh Dabar a été arrêté par le Capitaine chérif de la place Menelik, Saleh Mohamed Hersi sans aucun motif.

Ce n’est pas la première fois que ce capitaine s’en prend aux membres de l’opposition : le 10 décembre 2015, il faisait partie de ceux qui ont tabassé puis emprisonné à Nagad le Secrétaire Général de la LDDH, M. Said Houssein.

Il faut noter que les membres de la famille de M. Houssein Robleh Dabar subissent régulièrement les foudres du régime,  deux de ses enfants, l’un militaire et l’autre au MENFOP, sont révoqués de leur emploi à cause de l’engagement politique de leur père et celui de Said Houssein pour la défense des droits humains à Djibouti.

En même temps la police a arrêté un membre du Conseil National de la LDDH : il s’agit de Mogueh Ali Guedi.

La LDDH dénonce et condamne sans réserve l’acharnement policier dont sont victimes Houssein Robleh Dabar et ses enfants et leur seul sort consiste à militerpour l’avènement d’une démocratie authentique à Djibouti et ce, depuis 25 ans.


La LDDH demande la libération inconditionnelle de Mr Houssein Robleh Dabar et Mogueh Ali Guedi.

Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado