24/07/2016 (Brève 823) Halte à la violence aveugle et mensongère ! (ARDHD)

Très touchée par la vague d’attentats qui endeuille le monde, l’équipe de l’ARDHD dénonce et refuse le recours à la violence aveugle, à la mort d’innocents. Ces crimes sont commis par des personnes qui ont été manipulées au nom d’une idéologie mensongère. Car aucune des religions du Livre ne prône l’assassinat de vieillards, de femmes et d’enfants, pour ne citer qu’eux.

Ces crimes sont commis partout, en France, en Europe, dans le monde et aussi ne l’oublions pas, à Djibouti pour des intérêts purement financiers une volonté de pouvoir absolu, avec des motivations soi-disant religieuses, tribales ou claniques.

Ni la violence, ni le meurtre ne sont justifiables : les auteurs, probablement victimes d’une manipulation ignoble, sont devenus des criminels après avoir perdu le sens de la vie, de la morale et des enseignements religieux qui recommandent la paix et la tolérance.

Nous condamnons le sordide assassinat d’un prêtre âgé, sans défense, dans son lieu de culte. Il n’était pas que le serviteur de l’église catholique, mais
un homme qui a consacré sa vie à Dieu et à ses fidèles, comme le font les imams et les rabins, avec une volonté commune de partager la paix, la sécurité et le respect de l’autre.

Nous adressons à ses proches et à se fidèles toutes nos condoléances.