27/07/2016 (Brève 824) Disparition de Roger Picon aujourd’hui. Paix à son âme et qu’il repose en paix.(ARDHD).
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de Roger Picon, ce jour, à la suite d’une affection cardiaque, dont il souffrait depuis plusieurs années.
Depuis que nous l’avions connu dans les années 2000, Roger n’a jamais cessé d’être le partenaire des Djiboutiennes et de Djiboutiens, victimes du régime. Ses milliers de dessins et de caricatures réalisés avec talent, le mobilisaient parfois durant des heures, mais il savait prendre le régime djiboutien et ses obligés en dérision, ce qui lui avait valu une très grande popularité au sein de l’opposition sincère et véritablement engagée pour le changement à Djibouti.
L’équipe de l’ARDHD est extrêmement affectée par la perte d’un combattant pour l’émancipation du peuple djiboutien, discret mais efficace et elle lui rend un hommage appuyé.
Son inhumation aura lieu samedi prochain, dans la commune de Mimet dans les Bouches du Rhône, dans le caveau familial.
Nous adressons à ses proches et à ses amis, nos plus sincères condoléances et nous sommes certains que la diaspora djiboutienne conservera le souvenir d’un homme qui a consacré plus d’une décennie à dénoncer les dérives criminelles d’un régime sans foi ni loi