06/07/2021 (Brève 1844) La LDDH informe sur des violences à Warabaleh et dénonce les actes des officiers de Police de Balbala
Djibouti le 06 Juillet 2021
Communiqué de presse
Stop aux violences ! !!
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les violences intercommunautaires ont repris à WARABALEH ( Commune de Balbala ).
Les habitants de la communauté afare de Warabaleh subissent depuis 14 heures aujourd’hui des assauts des jeunes Issas.
Il nous a été rapporté que la Police procéde à des arrestations et rafles des jeunes et femmes Afars sans se soucier des assauts dont ils sont victimes.
Les comportements de certains officiers de la police risquent d’attiser les violences intercommunautaires et aggraver la situation car l’on nous signale déjà des blessés parmi les Afars.
La LDDH interpelle les Pouvoirs Publics Djiboutiens sur le risque encouru et demande au Gouvernement de stopper les violences intercommunautaires qui menacent la coexistence pacifique de deux communautés.
Enfin, la LDDH dénonce et condamne les comportements des Officiers de la Police de la Commune de Balbala qui attisent les mécontentements au lieu de calmer, résoudre et stopper les violences intercommunautaires.
LA CULTURE DE LA PAIX DOIT PRÉVALOIR ! !!
Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado