04/07/2021 (Brève 1843) La LDDH signale le meurtre d’un berger et appelle la population à ne pas céder aux provocations tribalistes du régime criminel de Guelleh
Djibouti le 04 Juillet 2021
Communiqué de presse
Selon des informations recueillis auprès de différentes sources, un nombre indéfini de djiboutiens du quartier WARABALEH de balbala ont été interpellés puis incarcérés pour le meurtre d’un berger issa venu vendre des têtes de bétail à la capitale de Djibouti.
La police du 5ème arrondissement, aidée d’autres forces a quadrillé le quartier de Warabaleh à la recherche des coupables et de leurs éventuels complices.
On rapporte que les personnes arrêtées et incarcérées à Nagad et dans les arrondissements sont tous issus de la communauté Afar de Warabaleh.
Les vieux de la communauté afar rapportent le manque de nourriture dont sont victimes les personnes détenues.
Ce meurtre est grave et risque de générer des affrontements entre les deux principales communautés de Djibouti.
À Djibouti les communautés vivent ensemble et en paix entre elles !
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains -LDDH- condamne ce meurtre et aussi la privation de nourriture des personnes arrêtées dont beaucoup sont innocentes et le reste seulement présumées coupables.
La LDDH demande aux autorités de résoudre au plus vite ce crime mais surtout de veiller aux droits de personnes afin d’éviter de mettre inutilement de l’huile sur le feu et de risquer de faire le jeu de ceux qui veulent nuire à la stabilité du pays et à la concorde sociale entre les différentes communautés du pays qui ne veulent que vivre en paix et dans la sérénité.
La LDDH appelle la population et toutes les communautés à garder leur calme et à ne pas céder à la manipulation et aux provocations ayant pour objectif de les dresser les uns contres les autres !
Le Secrétaire général de la LDDH
Hassan Omar Ahmed