10/09/2021 (Brève 1899) Comme à Djibouti, mais ca ne marche pas en France. L’Ambassadeur l’aurait vérifié à ses dépens

Selon des informations que nous avons pu recouper avec une autre source, S.E. Ayeid Mousseid Yahya, Ambassadeur de Djibouti en France, déjà nominé « Homme de la Semaine » le 4 mars 2021 pour un fait hautement symbolique de fidélité à Guelleh, se serait déplacé en personne, à l’aéroport d’Orly pour exiger que l’officier responsable de la PAF lui remette les trois joueurs en attente d’une décision de l’OFPRA.

Soit il aurait tout simplement rêvé, soit plus certainement, il s’était cru au pays, où il aurait certainement pu effectuer une telle démarche et s’asseoir sur les Lois.

Il est clair que l’équipe de l’ARDHD ne le félicitera pas pour son geste particulièrement ignoble et qu’elle remercie l’officier de la PAF qui aurait refusé, comme c’était son devoir, de rendre ces trois joueurs à leur futur bourreau.

Il est même tout à fait possible que cette démarche ait produit l’effet inverse, en prouvant aux autorités françaises que le retour des trois joueurs à Djibouti était synonyme de traitements inhumains et dégradants suivis au minimum d’incarcération

Quand on agit sans réfléchir, on s’en mord les doigts ensuite, pendant longtemps..