Durée : 2,47 min

17/10/2021 (Brève 1931) APPEL A L’AIDE – LES MILITAIRES DJIBOUTIENS EXERCENT UNE REPRESSION TERRIBLE ET INSUPPORTABLE CONTRE LES CIVILS DANS LE NORD (Correspondant)

Des policiers cagoulés et des soldats de l’Armée Djiboutiennes procèdent depuis deux mois à des actions violentes contre les populations en très grande difficulté et à des arrestations arbitraires dans   les district de Dikhil, de Tadjourah et d’Obock. Une centaine des civils ont été arrêtés dont un grand nombre ont subi des violences et des tortures.

C’est dans ce contexte, que les policiers et les soldats encouragés et félicités par le Général Zakharia Ibrahim, ont mené le 11, 12 et 13 Octobre des ratissages dans les zones d’Assal, Garabtisan et Syarou en infligeant aux habitants des exactions et des violences  à l’égard des femmes.

Suite à un accrochage entre le FRUD et l’Armée, les zones montagneuses  de Syarou, Idileh Hirou ont été soumises à des bombardements, qui ont fait des victimes civiles et détruit une partie du cheptel.

Fuyant ces exactions et ces bombardements, entre 300 et 350 familles se sont réfugiées en Ethiopie du côté de Eli Daar.

Deux sages de la région de Syarou dénoncent dans ce vidéo, les exactions qu’ils ont subies de la part des forces gouvernementales