18/10/2021 (Brève 1932) APPEL A l’UNHCR D’ADDIS ABEBA POUR FOURNIR UNE AIDE HUMANITAIRE AUX CENTAINES DES REFUGIES DJIBOUTIENS QUI ONT FUI LA REGION DU NORD DE LA REPUBLIQUE SUITE A L’OFFENSIVE DE L ARMEE QUI A TIRE SUR LES CIVILS

Entre le 11 et le 13 octobre, au lieu d’avoir le courage d’affronter sur le terrain les armes a la main, les résistants du FRUD, les hordes sauvages de mercenaires à la solde de Guelleh, bénéficiant de l’impunité, se sont attaquées aux populations civiles sans défense .

Avec la plus extrême des cruautés, ils ont pris comme cibles privilégiées, les femmes, les enfants et les vieillards. Plusieurs vidéos publiées sur FaceBook prouvent ces actes atroces.

Conséquence dramatique, laissant tous leurs biens leur sur place, habitations, cheptels etc ces populations Syraou Idileh et Hirou, fuyant la mort, se sont refugiées a Eli Daar région 2 Afar .

Nous lançons un appel urgent a l UNHCR d’Addis Abeba pour qu’elle fournisse une aide humanitaire de première nécessité à ces réfugiés et qu’elle leur reconnaisse le statut selon les conventions internationales. il s’agit de plus 300 personnes mais le nombre pourrait augmenter puisque la répression continue et que plusieurs centaines de personnes sont portées disparues .

OMAR GABASSE
CO-REPRESENTANT DES REFUGFIES DJIBOUTIENS