16/08/2022 (Bréve 2094) GUELLEH (SOUS COUVERT DU RPP) CONFIRME OFFICIELLEMENT SON SOUTIEN A LA CHINE CONTRE TAIWAN

Dans une note officielle du RPP signée par son secrétaire général et adressée au Comite Central chinois sous couvert de l’Ambassadeur de Chine à Djibouti, le RPP apporte son soutien total à la Chine dans sa volonté d’inclure Taïwan au sein de la République populaire, au nom de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

On peut expliquer cette prise de position par la dépendance (en particulier financière) du régime djiboutien envers la Chine, au titre des immenses sommes d’argent (prêts), , dont il est redevable et qu’il (est) sera incapable de rembourser et dont une partie a certainement été détournée par la famille Guelleh et ses obligés de premier rang.

Nul doute que cette déclaration sans ambiguïté ne sera pas du goût des pays occidentaux pré-stationnés à Djibouti et en particulier des Américains et des Japonais, qui soutiennent l’indépendance de Taïwan.
Quels seront les conséquences et les dégâts ? Il est probablement trop tôt pour le dire, mais IOG semble s’en moquer « Après-moi le déluge… »

Télécharger la note : « https://www.ardhd.org/Documents/ACTION_2022//x0816_guelleh_iog_chine/guelleh_chine_taiwan.jpeg?fbclid=IwAR3YRCM5nEFZmz0TvDo3pSkPmvcomHuLEHwIQ-yRkiUiP2AUSEm8veLvuGE »