22/10/2022 (Brève 2121) DJIBOUTI : QUI SONT LES VERTIABLES TERRORISTES ? (Contribution d’un lecteur)

Il faut mettre un terme à la manie de GUELLEH. J’emploie volontairement ce mot de manie parce que chez lui, c’est plus qu’une habitude, c’est un réflexe.

++ En quoi cela consiste-t-il ?
Tout simplement à inverser les rôles. C’est-à-dire à accuser les autres de ses propres turpitudes, pour ne pas dire ses crimes, dès que cela touche son intérêt personnel ou quand il est pris la main dans le sac et qu’il est dos au mur.

Pour ne citer qu’un exemple très récent. Il a, en urgence absolue, sans passer par un projet de Loi en conseil des Ministres (ce qu’il a malgré tout voulu nous faire croire, mais c’est totalement faux) fait voter une Loi pour assimiler le FRUD à une organisation terroriste.

Mais qui fait tirer sur les foules pacifiques à balles réelles, qui viole les femmes dans le nord sous ses ordres et sa protection, qui empoisonne les puits et détruit les cheptels et les biens privés, qui expulse les habitants de leur maison sans dédommagement pour réaliser des opérations immobilières juteuses, qui arrête, incarcère illégalement et torture les innocents, qui détruit les dispensaires, qui ravage le pays en s’enrichissant honteusement sur le dos d’une population de plus en plus exsangue ?  GUELLEH, sa famille, les obligés, s’appuyant sur des forces meurtrières qui sont contraintes de lui obéir.

++ Qui sont les véritables terroristes à Djibouti ?
Le FRUD qui n’a jamais combattu les civlls ou GUELLEH et consorts ?

Son deuxième défaut est d’être hyper-trouillard. Il frappe, puis il va se réfugier sous les jupes des autres : l’Ethiopie, la France et probablement la Chine, car il a peur des revanches qui pourraient le toucher. Hyper-peureux et douillet.

Le temps me manque pour continuer ce portrait lamentable. Mais force est de constater que c’est lui qui tient le pays.

Combien d’années faudra-t-il encore pour nous débrasser de lui, de sa famille et de ses obligés. Probablement quelques mois, si nous savons enfin nous concerter, après avoir mis un terme définitif aux querelles claniques. Elles ne sont que l’œuvre encore une fois de GUELLEH.

En nous chamaillant parce que nous ne sommes pas issus du même clan, nous ne faisons que servir GUELLEH, dont une partie du fond de commerce réside dans ces luttes internes qu’il suscite pour se maintenir au pouvoir.

Réfléchissez. L’ennemi n’est pas l’autre clan, mais le pantin qui règne sur Haramous