17/07/2023 (Brève 2267) IMMERSION DANS LA NRCO. DES VERITES MAL CONNUES ENFIN DEVOILEES !

Une explication d’abord : qu’est ce que la NRCO ? C’est le sigle de la Nouvelle Religion du Crime Organisé.

Très différente de la Mafia, qui n’est pas reconnue par aucun Etat (enfin presque !), les adeptes ou plutôt les membres jurent de suivre pratiquement les mêmes règles, sauf …. qu’il s’agit clairement d’une religion d’Etat

Comme de nombreuses religions, la NRCO a une structure de commandement pyramidale.

A sa tête le Dieu vivant, unique et irremplaçable. Ismaël Omar Guelleh, qui a bâti sur des principes simples, l’une des plus grandes fortunes d’Afrique.

Ses deux grands principes fondateurs n’ont pas changé depuis la fin du millénaire précédent ::
1) « AUX RICHES LES BENEFICES, AUX PAUVRES LES SACRIFICES »

2) « DIVISER POUR REGNER »

La NRCO assure le respect de ses principes, grâce à son organisation et aux hommes en place. Quelques exemples

Siègent au CODIR, Comité de DIRECTION, les plus valeureux. Femmes et Hommes de toute confiance, prêt à exécuter n’importe quelle directive du Dieu vivant. Comme James Bond (007), ils ont le pouvoir et le droit de tuer celles ou ceux qui oseraient élever la moindre protestation contre l’ordre établi.

Citons sans que la liste ne soit exhaustive :

Vice-Présidents en charge le sécurité de l’organisation, Général Zakaria Cheick et Hassan Saïd, tous les deux épaulés par le P’tit ZAK pour la gendarmerie.

Pour l’énergie : Djama Ali Guelleh, en liaison radio permanente avec son Q.G. lui permettant de couper l’alimentation électrique d’une maison, d’un quartier, de la ville par exemple, si des risques de publication non autorisée sont soupçonnés sur le réseaux sociaux. Il agit en coopération totale avec le SDS et Djib Telecom.

Nous nous limiterons à ces deux exemples, sachant que nous pourrions passer la semaine à les citer.

La NRCO fait aussi sa promotion à l’étranger en s’appuyant sur ses réseaux parfaitement controlés d’adeptes forcenés. Citons « Grand Gourou
1er » en charge des opérations en Belgique et dans les pays du nord de l’Europe. C’est lui qui accueille et qui affecte des missions axu faux réfugiés, agissant sous de fausses identités.

Parmi les activités très lucratives et les trafics en tout genre : faux dollars autrefois, mais cette activité trop risquée, semble avoir été abandonnée… commerce des armes, commerce de drogues, exécution extra-judiciaire, évasion fiscale, commerce de matière fissile dangereuse, commerce de faux titres de séjour, blanchiment d’argent sale. La liste est très longue et nous nous arrêterons là

Et le peuple est contraint sous menace de torture et d’incarcération arbitraires, d’adopter la NRCO. Les missionnaires évangélistes travaillent dur !